Un guide pour garder votre chien sentir son meilleur



Êtes-vous un parent fier et inquiet pour la santé de votre chien? 

Depuis quelque temps, vous avez remarqué que votre chien sent mauvais. Lisez la suite pour comprendre pourquoi votre chien pourrait sentir étrange.

Raisons pour lesquelles votre chien pourrait sentir mauvais

  • Infection de l'oreille

Votre chien a-t-il des oreilles malodorantes? La raison derrière l'odeur peut varier en fonction de la gravité de l'odeur. Un chien légèrement puant peut signifier rien de plus que le fait que votre chien a besoin de ses oreilles nettoyées. Mais une odeur plus forte chez le chien, qui peut être détectée à distance, peut signifier que votre chien a une infection de l'oreille et qu'il a donc besoin de consulter un vétérinaire pour la traiter. En règle générale, les infections de l'oreille s'aggravent et sentent mauvais plus elles persistent.


  • Mycose

Les symptômes les plus courants d'une infection à levures sont des pattes et des oreilles puantes et qui démangent. L'odeur est très piquante et moisie, et l'odeur peut être comparée au pain moisi ou aux croustilles de maïs.
La cause première d'une infection à levures est un aliment de mauvaise qualité, un régime cru ou un régime pauvre en glucides. Avoir un régime alimentaire sain associé à une visite chez le vétérinaire peut traiter la mauvaise odeur de chien.


  • Mauvaise haleine

Comme chez l'homme, la mauvaise haleine chez le chien est due à la présence de bactéries productrices d'odeurs dans la bouche.
Cela peut sembler inoffensif au début, mais cela peut conduire à une situation plus dangereuse dans laquelle l’infection peut se glisser dans le système respiratoire du chien, son tractus gastro-intestinal ou ses organes internes.

La mauvaise haleine peut aussi être le résultat de problèmes dentaires tels que des infections dentaires, une maladie parodontale et une accumulation de tartre. Des maladies comme le diabète, les maladies du rein ou du foie peuvent également causer une mauvaise haleine à votre chien.


  • Problèmes de peau

Les chiens sont vulnérables aux maladies de la peau. Si un chien souffre d'une maladie rénale, il peut expulser les déchets urémiques et les sels par la peau. Cela peut rendre la peau du chien extrêmement irritante et sentir comme de l’urine. Si votre chien prend des médicaments, cela peut aussi expliquer son odeur de peau désagréable.
La séborrhée canine est l’une des affections les plus courantes chez le chien. Cette condition provoque la graisse de la peau et des cheveux. Cela peut conduire à une infection secondaire de la peau entraînant une mauvaise odeur.


  • Glandes anales

Les glandes anales sont de petites glandes sécrétoires situées de part et d'autre du rectum du chien et constituent une partie essentielle de l'anatomie du chien. Les glandes normalement saines ne sentent pas mauvais, mais si elles dégagent une odeur nauséabonde, vous devriez immédiatement consulter le vétérinaire.


  • Attaques de gaz

Les attaques de gaz excessives chez votre chien ne sont pas typiques. Si votre chien a un problème constant de gaz qui dégage une odeur nauséabonde et putride, cela pourrait poser problème. Visitez le vétérinaire pour traiter le problème de gaz.

Conseils pour aider votre chien à sentir mieux et à rester en bonne santé

  • Nourriture pour chien

Une nourriture de qualité pour chiens peut faire toute la différence, non seulement en ce qui concerne l’odeur de votre chien, mais également pour son bien-être général. Une nourriture de bonne qualité traite de la mauvaise odeur de votre chien et contribue également à améliorer son immunité. Ajoutez progressivement des fruits et des légumes à l’alimentation de votre chien pour vous assurer que celui-ci mange des aliments plus sains.


  • Lingettes pour chien / lingettes pour bébé

Utilisez la lingette humide pour éliminer les odeurs de chien sur la fourrure et les pattes. Vous pouvez également utiliser des lingettes humides pour nettoyer les fesses malodorantes de votre chien lorsque vous voyagez.


  • Brosse

Le brossage élimine les cellules mortes de la peau, la salive séchée, la saleté et d’autres éléments de la fourrure de votre chien. Brosser votre chien contribue grandement à réduire les odeurs de chien entre les bains.


  • Literie

Vous devez vous assurer de laver régulièrement les articles de literie de votre chien. Procurez-vous un lit en cuivre pour votre chien pour vous assurer que la mauvaise odeur reste à distance. Le cuivre dans les lits et la literie en cuivre pour animaux de compagnie est de nature antimicrobienne. Il tue les micro organismes responsables des mauvaises odeurs et aide votre chien à bien dormir et à sentir mieux.


  • Exercice

Plus votre chien court et saute, moins il y aura de flatulences. Un chien actif a également une meilleure immunité. Et cela le rend moins vulnérable aux infections qui sentent mauvais.

Si vous vous demandez comment garder votre chien une odeur de fraîcheur, essayez les couvertures avec fabrique en cuivre pour vos animaux de compagnie de VetementsCuivre

 Commandez maintenant!